Aller au contenu
Accueil » 4 marques bio pour l’alimentation de bébé

4 marques bio pour l’alimentation de bébé

Certes, on aimerait pouvoir mijoter de bons plats faits maison à notre bout de chou tous les jours. Mais, soit qu’on manque de temps soit qu’on soit fâchée avec la cuisine, ce n’est pas toujours possible. Alors, au lieu de culpabiliser (et il y a de quoi quand on voit les conseils de certaines perfect mums !), autant trouver des marques bio de qualité pour l’alimentation de bébé. Pour une diversification alimentaire au top !

Popote est de loin ma marque préférée. Déjà, j’aime la philosophie de l’entreprise, déculpabilisante et bienveillante. Rare à une époque où nous sommes si facilement jugés et condamnés par tout un chacun ! Ensuite, et c’est le plus important, la qualité des produits est irréprochable. Des ingrédients certifiés 100% bio, des produis majoritairement locaux, et un goût vraiment, vraiment bon.

Présentés sous forme de gourdes, les aliments ne sont pas dénaturés, la saveur est vraiment celle du fruit, du légume, de la viande. Ce ne sont pas des plats tout préparés, ce qui permet de faire découvrir à bébé le vrai goût de chaque produit. Et rien n’empêche de les mélanger et de les cuisiner comme on le souhaite. D’autant qu’il y a du choix !

Difficile de trouver la marque en magasin, il faut commander sur le site directement. Le prix est à la hauteur de la qualité : élevé. Même si la marque propose des abonnements, ce n’est pas accessible à toutes les bourses.

J’adore : le goût très naturel, la qualité, le format gourde.

J’aime moins : le prix, vraiment élevé.

Une alimentation 100% bio pour bébé, peu d’ingrédients par recette (1 ou 2) et des produits disponibles en grandes surfaces, Good Goût ne manque pas d’arguments. Comme son nom l’indique, la marque mise sur le goût de ses recettes et propose une gamme variée, qui va du lait infantile au plat cuisiné, en passant par les gourdes de fruits et légumes et les biscuits. De quoi faire plaisir à votre bébé !

Les prix restent toujours élevés, c’est le revers de la qualité. Et quand votre bout de chou refuse un plat Good Goût, ça pique de le jeter à la poubelle !

J’adore : le goût, la qualité, le choix.

J’aime moins : le prix, toujours.

Bon à savoir : les emballages de Good Goût, Popote, Babybio sont recyclables par TerraCycle.

Babybio est une marque d’alimentation bio pour bébé, implantée dans le Sud-Ouest de la France. Elle propose des produits majoritairement français, disponibles en magasin. Vous avez du choix, Babybio couvre tous les besoins de bébé : lait maternisé, céréales, plats, légumes, fruits, desserts, laitages. Il y a même une gamme de soins pour bébé. Le goût est présent, la qualité aussi. Quant au format, la marque propose des petits pots comme des gourdes. Le prix, sans être bas, reste correct.

J’adore : les gourdes au lait de brebis ou de chèvre, Chouquette en est fan !

J’aime moins : on sent moins le goût de chaque aliment que chez Popote et Good Goût.

HIPP bio met l’accent sur son engagement pour le développement durable. Respect du bien-être animal, produits biologiques, neutralité sur le climat, emballages durables… Question goût, rien à redire. C’est bon, diversifié, même si je trouve difficile pour bébé de sentir la saveur de chaque aliment dans les plats composés. Vous avez même une gamme P’tits Veggies, pour les repas végétariens. Un concept que je ne partage pas (bébé a besoin de viande et de poisson) mais HIPP confectionne intelligemment ses produits.

J’adore : la variété, le goût, le prix accessible.

J’aime moins : les mélanges d’ingrédients qui ne permettent pas toujours de distinguer les saveurs individuelles.


Vous voilà bien épaulée pour préparer de bons plats à votre petit sans passer des heures en cuisine. Bon appétit et n’oubliez pas le bavoir !

marques petits pots bébé pin
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.