Aller au contenu
Accueil » 4 sites pour vendre (et acheter) des vêtements d’occasion bébé

4 sites pour vendre (et acheter) des vêtements d’occasion bébé

Besoin de faire de la place dans le dressing ? Voici 4 sites pour vendre les vêtements trop petits de bébé ! Vinted, Vide-dressing, By Bambou, Seconde main, où va votre préférence ?

Si vous avez lu mon article sur Vinted, vous savez que je suis une mordue de ce site. Depuis la naissance de Chouquette, j’y achète et j’y vends toutes les semaines des vêtements pour bébé. Je vous conseille donc vivement d’utiliser Vinted (profitez de mon parrainage), surtout si vous avez beaucoup d’articles à mettre en vente. C’est une plateforme très utilisée, facile à manier et qui vous permet de proposer vêtements, mais aussi chaussures, matériel de puériculture, produits d’hygiène, décoration… En plus, vous pouvez proposer aux acheteurs des réductions sur les lots, de 5% à 50%, et vous pouvez modifier ce choix à tout moment. Vous décidez aussi du mode de livraison : Mondial Relay, Relais Colis, Chronoshop, Colissimo, remise en main propre. Bref, une plateforme incontournable ! L’inconvénient : beaucoup de concurrence, donc des prix revus à la baisse par rapport à d’autres sites.

Vide-dressing est une plateforme connue et réputée pour la vente de vêtements d’occasion. Le site se spécialise davantage dans le haut de gamme. Toutefois, vous pouvez vendre à peu près toutes les marques. Il n’y a pas de réduction sur les lots, mais la possibilité d’offrir les frais de port. Sauf à posséder un article de luxe, ce n’est pas franchement intéressant pour les vêtements enfant. Quant à la livraison, vous avez le choix entre Colissimo (obligatoire), lettre suivie (pour les petits articles), Mondial Relay et remise en main propre. Le site est simple d’utilisation. Les plus ? On peut indiquer le prix d’origine du vêtement et participer aux promos flash.

Si vous avez des vêtements de luxe à vendre, By Bambou est un site intéressant. Le site ne vend que certaines marques bien définies. L’avantage est que vous pouvez vendre ces vêtements à un prix supérieur que celui pratiqué sur Vinted. Vous avez aussi le choix entre la vente classique et le service de conciergerie. En revanche, j’y trouve quelques inconvénients. Déjà, il y a peu de marques qui trouvent grâce aux yeux de By Bambou. Ensuite, le prix peut être modulé par le site. Les photos doivent être prises selon des règles assez strictes. Et il faut attendre plusieurs jours avant que l’annonce soit validée. Du coup, je n’y ai que 4 annonces !

seconde main kiabi bébé

Seconde main est une plateforme très similaire à Vinted. Créé par Kiabi, le site permet de déposer des annonces pour tout type de vêtement, quelle que soit la marque. Le site est moins pratique d’utilisation que ses concurrents, et un peu moins connu, même s’il se développe. Le seul moyen de livraison est Mondial Relay ; en revanche, les frais d’envoi sont fixes et peu élevés. Et le gros avantage, c’est qu’on peut choisir de recevoir le montant de nos ventes en bon d’achat Kiabi avec 20% de supplément. Attention, les bons d’achat ne sont valables qu’en magasin !


Et vous, sur quel site préférez-vous vendre les vêtements de bébé ?

Quels sont vos sites préférés et pourquoi ? Dites-nous tout en commentaire !

sites de seconde main pin
Étiquettes:

2 commentaires sur “4 sites pour vendre (et acheter) des vêtements d’occasion bébé”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.