Aller au contenu
Accueil » L’avis sur Vinted de maman Chouquette

L’avis sur Vinted de maman Chouquette

Autant l’avouer, je suis une Vintie addict depuis ma grossesse. J’achète sur ce site la plupart des vêtements pour Chouquette, et c’est aussi là que je les revends. Je suis présente sur 4 sites de seconde main, mais Vinted reste ma plateforme préférée. Voici mon avis sur Vinted, et quelques conseils pour bien vendre et acheter.

Quand on a un petit budget, il faut trouver des astuces pour bien habiller bébé à moindres frais. Le marché de la seconde main s’est largement développé ces dernières années, alors autant en profiter pour faire de bonnes affaires à petits prix ! La plateforme incontournable est de loin Vinted. Certain adorent, d’autres détestent.

Il faut dire qu’on peut avoir de mauvaises expériences, malgré la protection acheteur du site. Pour ma part, après y avoir acheté des centaines de fringues (oui, des centaines, je vous l’avais dit que j’étais addict !), j’ai eu peu de déceptions. Parfois, des vêtements dans un état moins bon que prévu, mais c’est rare. Il faut dire que je sélectionne avec soin le vendeur. Et plus souvent, j’ai eu de belles surprises, comme des vêtements et accessoires en cadeau ou des vêtements de marque neufs. Je vous recommande donc d’utiliser Vinted pour vos achats, à condition d’être prudente !

Acheter, c’est bien. Mais quand on a des dizaines, centaines de vêtements devenus trop petits dans l’armoire, autant les proposer en seconde main et leur offrir une seconde vie. Vendre les vêtements de Chouquette sur Vinted m’a permis d’adoucir le budget bébé. C’est un roulement : je vends les affaires trop petites de bébé, et ce que je gagne me permet de racheter de nouveaux vêtements à Chouquette.

Revendre sur Vinted est plutôt simple, que ce soit par ordinateur ou sur application. En revanche, pour obtenir de bonnes évaluations et vendre ses vêtements régulièrement, il faut faire preuve de sérieux. Quant aux acheteurs indélicats, je n’ai eu que deux expériences négatives en tout et pour tout, et le service client m’a donné raison. J’ai obtenu mes premières évaluations en tant qu’acheteuse, et j’ai ensuite proposer des articles. Depuis, je fais des ventes toutes les semaines ! D’ailleurs, si vous souhaitez vous lancer, profitez de mon parrainage !

Bref, Vinted est une plateforme vraiment importante en seconde main, et il vaut mieux ne pas faire l’impasse. Quant aux mauvaises expériences, si vous suivez les quelques conseils indiqués dans cet article, vous devriez les éviter en grande partie. Alors bonnes ventes ! (et n’achetez pas trop, ou alors sur mon dressing !)


pourquoi vinted pin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.