Aller au contenu
Accueil » Bébé Chouquette » Bibi, dodo !

Bibi, dodo !

Un bibi et au dodo ! Manger et dormir sont les activités principales de bébé à la naissance. Et des sujets d’inquiétude pour les parents !

Le dodo de bébé

Un nouveau-né peut dormir jusqu’à 18 heures par jour, un vrai chat ! Ses périodes de sommeil durent entre 2 et 4 heures. Il ne fait pas encore la distinction entre le jour et la nuit. Patience ! Cela vient petit à petit, à mesure que votre enfant peut rester éveillé plus longtemps, et donc faire des siestes plus longues aussi.

De plus, chaque enfant est différent. Certains bébés se réveillent très souvent, et d’autres ont un sommeil imperturbable. Quant à faire ses nuits, là aussi bébé trouvera son rythme progressivement, et tout seul.

Le bibi de bébé

Bien manger est essentiel pour bébé. Jusqu’à 6 mois, le lait constitue toute son alimentation : lait maternel ou maternisé, à vous de choisir ! Par la suite, on diversifie son alimentation en lui faisant découvrir les légumes, les fruits, la viande, le poisson… Que de découvertes à cet âge !

Dans la section Bibi, dodo, vous trouverez de nombreux articles sur le sommeil et l’alimentation de bébé, de 0 à 3 ans. Choix du biberon, couchage de bébé, lit à barreaux, cododo, diversification alimentaire… Retrouvez les astuces, joies et ratés de maman Chouquette !