Aller au contenu
Accueil » Maman en poudre

Maman en poudre

Les bébés, c’est bien. Mais le bien-être des parents compte aussi ! La rubrique Maman en poudre est réservée à toutes les jeunes mamans : enceinte, débutante, salariée ou en freelance, épanouie ou fatiguée.

Des conseils et astuces sur la grossesse. Découvrez mon expérience de la grossesse et de l’accouchement (par césarienne), et tout ce que j’en ai retiré. Neuf mois magnifiques… mais parfois compliqués à vivre !

Des articles sur la maternité. Etre une maman en poudre, c’est beaucoup de bonheur. Et de doutes, de peurs, de tristesse. On parle ici dépression post-partum et burn-out, tout autant que maternité heureuse et joies de mère.

Des états d’âme, des coups de gueule. Il y a la maman, il y a aussi et d’abord la femme. Celle à qui la société met une pression terrible dès qu’elle arbore un ventre tout rond (et même avant ça). Et cette pression-là, maman Chouquette ne l’aime pas du tout.

Des instants loisirs. En tant que maman, on en manque parfois. C’est pourtant essentiel pour une vie harmonieuse : du temps pour soi. Alors, on se rattrape !