Aller au contenu
Vous cherchez des vêtements de seconde main pour votre bébé ? Découvrez mon dressing sur Vinted et Seconde main by Kiabi ! Mon profil Vinted est rempli de vêtements pour bébé fille et garçon, en excellent état et à prix tout doux. Un dressing Vinted à suivre ? Pourquoi pas celui de maman Chouquette !

Pourquoi acheter en seconde main ?

Parce que bébé grandit vite, parce qu’on trouve aujourd’hui des vêtements d’occasion pour enfants quasiment neufs, pourquoi acheter encore en magasin ?

La seconde main pour maman Chouquette, c’est une évidence ! Déjà, parce que c’est une démarche éthique. A l’heure du changement climatique, il est essentiel de privilégier un mode de consommation durable, un shopping responsable pour préserver la planète tout en se faisant plaisir.

Ensuite, parce que c’est économique ! Bébé a tout juste le temps de rentrer dans un pyjama qu’il faut déjà en acheter un autre. Pourquoi payer cher un vêtement neuf alors qu’on peut trouver le même article bébé en seconde main sans exploser son budget ?

bébé fille

Un grand choix de vêtements bébé

Le dressing Vinted de maman Chouquette, c’est plus de 200 vêtements et chaussures bébé en seconde main, de 0 à 24 mois. Que vous cherchiez une jolie robe pour l’été, un pantalon en velours côtelé, des bodies unisexe ou un manteau bien chaud pour l’hiver, il y a sûrement une pièce qui conviendra parfaitement à votre enfant !

Sur mon profil Vinted, vous trouverez des : tee-shirts, blouses, robes, jupes, pantalons, cardigans, pulls, manteaux, chaussures. Ayant donné naissance à une Chouquette, vous trouverez davantage de vêtements bébé fille, mais aussi quelques vêtements pour garçon et unisexes. Le tout dans un état impeccable, voire neuf pour certains articles. Une seconde main pour bébés au top !

Le style bébé Chouquette

Après avoir longtemps porté des ensembles unisexes, Chouquette (qui commence à avoir des goûts précis) privilégie maintenant les tenues plus féminines comme cette jolie blouse en gaze de coton.

Pour bébé Chouquette, j’aime varier les styles et les effets, mais s’il y a une caractéristique qui ne varie pas, c’est l’élégance. Et le confort, forcément. J’apprécie les matières agréables à porter comme le coton biologique.

Dans mon dressing Vinted, il y a donc du pastel comme des couleurs flashy, des vêtements garçon autant que des robes fleuries. Des blouses, parce que j’adore ça. Des robes, des jeans, de tout ! En revanche, vous trouverez peu de Minnie, Reine des glaces et autres Disney. Quelques-uns quand même, allez il faut bien.

blouse en gaze de coton Orchestra sur Vinted

Quelques pièces que j’adore

Robe de Sergent Major 6 mois

Le plein de grandes marques

Quelles marques de vêtements bébé trouverez-vous sur le dressing de maman Chouquette ? Toutes, j’ai envie de répondre !

Je suis une grande adepte des marques enfant comme Orchestra, Tape à l’Œil, Obaïbi, Sergent Major, Zara. Mais vous trouverez aussi des marques comme Kiabi et Gémo.

Vous préférez les très grandes marques pour enfant, à la qualité incomparable ? Moi aussi ! Dans mon dressing, vous pouvez dénicher quelques Catimini, IKKS, Repetto, Jean Bourget ou encore Absorba. Dans quelque temps, mon dressing s’étoffera avec du Jacadi, du Cyrillus et du Tartine et Chocolat, mes marques favorites ! Patience, Chouquette n’a pas fini de grandir…

Il y en a aussi pour les mamans !

Acheter des vêtements en seconde main pour bébé, c’est super. S’il y a moyen de se faire plaisir aussi, c’est encore mieux ! Maman Chouquette fait du tri dans ses armoires. Adieu joli top trop petit, jean de grossesse et escarpins ! Ils feront d’autres heureuses, et c’est tant mieux.

Sur Vinted, mon profil regorge de vêtements femme du 34 au 44 (surtout du 38-40) et de chaussures à des prix très sympas. Profitez-en pour refaire votre garde-robe !

tee-shirt desigual taille 34 pour femme

Sur Vinted

5/5
0
articles
0
abonnés
0
évaluations
tenue de seconde main jacadi pour enfant

Petits prix et grandes réductions

Des jolis vêtements, oui mais à combien ? Votre budget est limité, heureusement vous ne vous ruinerez pas dans mon dressing Vinted. Parce que la seconde main doit être accessible à tous les bébés, je pratique des prix mini, qui se situent pour la plupart entre 1€ et 3€.

Plusieurs articles vous intéressent ? Vous obtenez jusqu’à 20% de réduction sur les lots et même un petit cadeau surprise à la réception.

Que du bonheur !

Un envoi soigné

Tous les vêtements que vous me commandez sont lavés, repassés, pliés et emballés avec le plus grand soin. J’adore préparer des colis sympas pour les mamans vinties, et en cas de lot important, je glisse toujours un petit cadeau pour l’acheteuse : paire de chaussettes, bonnet, petit bijou… Selon l’inspiration !

pile de vêtements de bébé
maman chouquette

Comment acheter sur Vinted ?

Si vous appartenez déjà à la grande famille des Vinties, rendez-vous sur mon profil sur Vinted ! Tout est classé par hashtags, cliquez sur la catégorie de votre choix et découvrez mes articles rangés par taille.

Vous n’avez pas encore passé le cap Vinted ? Inscrivez-vous avec mon code de parrainage. C’est gratuit, cela n’engage à rien et il y a plein de bonnes affaires ! Pourquoi hésiter ?

Et si je ne suis pas fan de Vinted ?

Vinted ne vous convient pas ? Vous pouvez retrouver mon dressing sur Seconde Main by Kiabi et sur Beebs.

Et si vous n’êtes définitivement pas adepte des sites de vente d’occasion, vous pouvez me contacter directement, ça marche aussi !

Enfin, sachez que si vous habitez dans le Sud-Gironde ou le nord des Landes, il est possible de se rencontrer directement (et d’éviter les frais de port). Vous pourrez fouiller à loisir dans mes grands bacs de vêtements bébé. De la main à la main, autour d’un café, c’est encore plus sympa !

veste accrochée dans une chambre d'enfant

Le dressing Vinted de Chouquette

Faire du shopping pour bébé tout en privilégiant l’économie circulaire, c’est l’idéal !
Rejoignez maman Chouquette sur Vinted et Seconde main pour habiller bébé sans vous ruiner.