Aller au contenu
Accueil » Vêtements bébé : mon top des marques

Vêtements bébé : mon top des marques

Avec la naissance, c’est tout un univers de marques de vêtements bébé que j’ai découvert. Il y en a tellement qu’on peut s’y perdre facilement, et il m’a fallu quelques temps pour repérer les marques sympas et les prix de chacune. Pour les mamans qui cherchent encore, voici mon top 3 des marques de vêtements bébé, en haut de gamme, intermédiaire et petits prix !

Tartine et Chocolat

Elegance, douceur, esprit rétro… Tartine et Chocolat est une marque que j’adore au-delà de tout. Les vêtements sont de grande qualité, conçus avec des matières nobles et d’un style inimitable. Tartine et Chocolat, c’est un univers à part. Le hic, parce qu’il y en a un, c’est le prix. Cette marque propose des vêtements sublimes mais très chers, surtout pour les manteaux.

Jacadi

Jacadi est une marque parisienne créée dans les années 1970. Elle propose toujours des collections originales, intemporelles et modernes. Des blouses à col Claudine, des robes en velours ou en flanelle, des cardigans et des pulls en laine… Bien sûr, qualité top et belles matières. Leur nouvelle collection est sublime !

Cyrillus

Créé il y a une quarantaine d’années, Cyrillus est le fruit d’une mère qui s’est mise à concevoir les vêtements qu’elle avait en tête pour ses enfants. Doux, raffinés, les produits de Cyrillus sont de qualité et le prix, quoique élevé, est largement justifié.

Il y a d’autres marques haut de gamme qui sont formidables pour les bébés. Quelques-unes : IKKS (moderne), Catimini (coloré), Petit Bateau (grand classique), Burberry, Ralph Lauren, Bonpoint, Buissonnière… J’ai découvert aussi il y a peu les ensembles de la box Little Cigogne, et leurs marques Eden & Victor et Storytelling : jupe, blouse, pull, cardigan, tout est magnifique avec de jolis imprimés !

Sergent Major

Les vêtements ne se déforment pas, ont de bonnes coupes et les collections sont élégantes. On peut regretter un goût du détail qui pousse à mettre trop de fioritures sur certaines robes et vestes. Sinon, c’est joli, malgré des prix un peu élevés.

Tape à l’œil (TAO)

Pop, variées, colorées, les collections de Tape à l’œil ne manquent pas de peps. TAO (pour les intimes) a pour lui des vêtements de bonne qualité à des prix très corrects, qui ne bougent pas au lavage. Ce qui fait que j’ai pas mal de TAO dans la commode de Chouquette !

Orchestra

Variée, originale, Orchestra est une marque incontournable de prêt-à-porter pour bébé. La qualité est correcte, sans plus. Et pour les prix, il vaut mieux avoir la carte Club, sinon cela fait cher !

En milieu de gamme, vous avez un vaste choix de marques : Cadet Rousselle, Okaidi/Obaibi, Absorba, Zara, Vertbaudet, Primark, Lisa Rose et Grain de blé, Mango, La compagnie des petits, DPAM, Les bébés sont comme ça, Lisa Rose, Sucre d’orge… Ce sont toutes des marques que j’aime bien et achète régulièrement.

Kiabi

Pas très cher, de qualité très convenable, Kiabi est une super marque pour habiller bébé ! Les vêtements taillent bien, beaucoup sont en coton bio (body, tee-shirt) et confortables. Mention spéciale pour les chaussettes, variées et avec des jolies couleurs. Bref, je conseille, surtout pour les basiques !

Gemo

Même avis que pour Kiabi. En revanche, les pyjamas taillent grand et cela manque un peu d’originalité. Pour les basiques de la garde-robe, c’est très bien !

In Extenso

La marque d’Auchan a pour elle de ne pas être chère du tout. Pour la qualité, bon on ne va pas se mentir : cela ne vaut pas toutes les marques que j’ai citées jusque-là. Mais pour des basiques, In Extenso fait son job. Je prends surtout des tee-shirts simples, manches courtes et manches longues, et des leggings, à prix mini !

Autres marques de vêtements bébé à petit prix : H&M, Pat et Ripaton, Creeks, Tex, Pommette (Intermarché), Mots d’enfants (Leclerc)…

Voilà pour ce top ! Il est bien sûr très personnel, et d’ailleurs il y a tellement de jolies marques pour bébés que j’ai hésité dans ma sélection ! Sauf pour Tartine et chocolat, dont je suis dingue. Vous vous en doutez bien, je n’ai pas trop le budget pour ce genre de vêtements et accessoires haut de gamme. Heureusement, grâce aux soldes et surtout aux achats en seconde main, on peut facilement avoir de jolies tenues pour bébé, même avec un petit budget !


marques mode bébé pin
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.