Aller au contenu
Accueil » Top 5 des dessins animés pour bébé Chouquette

Top 5 des dessins animés pour bébé Chouquette

Eh oui, à 21 mois, Chouquette regarde de temps en temps des dessins animés pour bébé ! Difficile de faire autrement et contrairement à l’avis très tranché que j’avais au sujet des écrans avant sa naissance, j’ai dû faire quelques concessions sur la télévision… Avec des règles ! Elle adore certains programmes, à la passion. Voici donc le…

L’âne Tro Tro

Tro Tro, c’est son obsession. Et c’est mon pire cauchemar ! Je ne peux plus encadrer cet âne et sa voix de journaliste de chaîne TNT. Dès le générique, j’ai la paupière qui saute et l’envie subite de casser le téléviseur. Objectivement, il faut reconnaître que Tro Tro est un bon dessin animé d’apprentissage, au graphisme simple et qui permet à bébé d’apprendre, l’air de rien, des mots, des comportements, des jeux (ma fille a fait sa première roulade après avoir vu Tro Tro en faire une !).

Peppa Pig

Peppa est un des dessins animés préférés de ma fille, et je le trouve bien moins usant pour les nerfs des grands. Des dessins simples, des dialogues compréhensibles et de nombreux épisodes, je le recommande pour les petits. C’est ainsi que ma fille a appris à sauter dans les flaques d’eau ! Et depuis, la collection Peppa Pig s’est étoffée : gommettes, biberons, livres, tétine… Chouquette est une vraie Peppa girl !

Oua Oua

Personnellement, je trouve Oua Oua plutôt particulier, avec ce chien scout qui ne parle pas, et qui distribue plein de badges bizarres, comme le badge Confiture, ou le badge Hoquet ! Mais bon, Chouquette adore, et surtout les épisodes suivent toujours la même trame. De ce fait, elle a repéré les différents moments, comme le Oua-câlin qu’elle mime. Mignon.

Barbapapa

Dessin animé de mon enfance, Barbapapa ne l’a pas tout de suite séduite, mais maintenant elle le regarde régulièrement. Ce sont des histoires jolies et bienveillantes, avec cette douceur simple qu’on trouvait dans les dessins animés d’autrefois. Moi, j’aime, et Chouquette aussi !

Pingu

Autre dessin animé de mon enfance, Pingu est un classique. Ma fille aime bien de temps en temps. Le seul hic à mon sens, c’est pour le développement du langage. Ce n’est pas celui, incompréhensible, de Pingu qui aidera à progresser !

Petit Ours Brun (cet ourson est en passe de détrôner Pingu), Tchoupi, Didou, Patamuse et Simon sont d’autres dessins animés pour les enfants que notre Chouquette apprécie. J’ai aussi tenté Les animaux du bois de quat’sous (trop jeune) et Astérix (elle aime bien, mais c’est long pour elle).

Il reste à tenter Oui-Oui, Bonne nuit les petits, Naftaline, et tant d’autres que je ne connais pas encore !

Etonnée que je mette des dessins animés à Chouquette ?

Je vous raconterai prochainement comment j’ai commis un jour l’énorme erreur de mettre un Trotro à ma fille, pourquoi c’est devenu très vite intenable et comment j’ai fait pour rattraper ma boulette et revenir à un temps d’écran sinon nul, du moins acceptable !


Et vous, quel est votre top des dessins animés pour bébé ? Partagez-le en commentaire !

dessins animés bébé pin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.