Aller au contenu
Accueil » Baby look #1 : automne chic et Chouquette

Baby look #1 : automne chic et Chouquette

Je vous présente avec grand plaisir le look de Chouquette. Je vous partagerai de temps en temps les tenues de ma petite perle, à différents âges. Forcément, l’habillage est différent selon que bébé a 3 mois ou 2 ans ! Aujourd’hui, voici un baby look d’automne, chic et confortable, pour une petite fille de 18 mois !

J’adore habiller ma fille ! Elle est tellement belle que tout lui va, toutes les couleurs, tous les motifs, tous les styles (quart d’heure d’extase maternelle). Malheureusement pour moi, je n’ai personne avec qui partager cette passion… Mon mari ricane sarcastiquement dès qu’il me voit le nez dans la commode, ma mère n’a pas du tout les mêmes goûts que moi en prêt-à-porter et mes amis n’ont pas d’enfant. Je suis une pauvre maman abandonnée, bouh ! Heureusement, vous, vous me comprenez. N’est-ce pas ?

Dans le détail, Chouquette porte :

  • une blouse blanche manches longues à fines rayures rouges et grises, col Claudine, de Cyrillus
  • un gilet beige, de Tartine et Chocolat
  • un jean bleu cropped, de Kiabi
  • une cape marron, de Jacadi
  • des chaussettes gris foncé

J’aime le mix entre modernité et esprit rétro. Ici, la cape marron et le gilet apportent la chaleur des couleurs automnales. Le col Claudine de la blouse donne un côté enfant sage (même si ce n’est pas vrai !). Le jean rehausse un ensemble doux, confortable et chic. Chouquette est bien dedans, et c’est d’abord ce qui compte.

Et si vous vous demandez où j’ai trouvé tout ça… Direction Vinted, évidemment ! (si vous ne connaissez pas trop, voici mon avis sur cette plateforme de seconde main) Il n’y a que le jean qui est neuf, et les chaussettes bien sûr.

Vous allez me dire, et vous aurez raison : c’est bien mignon, tout ça, mais Jacadi, Cyrillus, Tartine et Chocolat, ce ne sont pas des marques accessibles à toutes les bourses, même en seconde main.

Alors tenez-vous bien, cette tenue a coûté… (roulement de tambour) : 16€ !

Pas mal, non ? J’espère vous avoir donné des idées pour la garde-robe de votre bébé N’hésitez pas à partager vos propres coûts de cœur de cet automne dans les commentaires !


Vous avez aimé ce look ? Partagez-le sur Pinterest !

look bébé automne pin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.