Aller au contenu
Accueil » Mode bébé : 10 vêtements de Chouquette que j’adore

Mode bébé : 10 vêtements de Chouquette que j’adore

Quand on est maman, on voit défiler des vêtements en permanence. Bébé grandit, le 6 mois succède au 3, et on a à peine le temps de mettre cette magnifique robe que déjà elle est trop petite ! A force, le dressing varie et l’attachement à chaque habit n’est plus le même. Pourtant, certaines pièces restent dans notre cœur de maman : coup de foudre pour tel manteau, jolis souvenirs en contemplant tel pyjama… Tous ces vêtements que bébé a portés, on les aime forcément. Pour cet article de mode bébé/ enfant, vive la nostalgie ! Voici 10 vêtements qui ont marqué ma mémoire et que j’ai adoré mettre à Chouquette.

Boléro fin Catimini 3 mois

On connaît plutôt Catimini pour ses collections colorées, mais la marque propose aussi des pièces plus sobres. Il en est ainsi de ce joli boléro crème en 3 mois. Un grand coup de cœur ! Chouquette l’a porté à plusieurs reprises, il donne touche d’élégance à n’importe quelle tenue. Bien sûr, la qualité est belle et le vêtement solide. Il faut dire qu’à cet âge, un bébé n’abîme pas trop ses habits (sauf les bodies, bien sûr).

Tu veux l’acheter ? Il est en vente sur Vinted : Boléro crème 3 mois de Catimini

jean bourget pantalon

Avant d’en venir à une gamme plus « arty », Jean Bourget a longtemps maintenu la ligne du classicisme et de l’élégance. Ce pantalon noir en velours côtelé s’inscrit dans la tradition de la marque de mode bébé. Un pantalon unisexe, confortable et sobre, qui convient à bébé fille comme à bébé garçon. Durant sa première année, j’ai souvent mis des tenues mixtes à Chouquette, ce qui m’a valu forcément des critiques très élaborées du genre « tu l’habilles comme un garçon ». Rien à faire, j’aime les vêtements non-genrés et j’ai bien fait d’en profiter, car maintenant Chouquette ne jure que par le rose et les princesses. Snif !

Tu aimes la mode mixte ? Rends-toi sur Vinted : Pantalon noir 6 mois de Jean Bourget

Cette blouse en 12 mois de Kenzo Kids, je l’adore, je la chéris et je ne m’en séparerai jamais. JA-MAIS. Je l’ai dégotée dans un vide-grenier à 50 centimes, dérisoire pour un Kenzo ! J’aime tout : les couleurs, la coupe, le confort et la légèreté… Avec une jupe en tulle noire, l’ensemble est top, comme vous pouvez le voir. Une belle pièce que Chouquette portait pour mes 30 ans : tout un symbole ! D’ailleurs, je cherche la même en 5 ans, alors si vous en avez une à me proposer…

Désolée, je la garde pour moi !

Robe-pull Orchestra

On dira ce qu’on veut d’Orchestra, mais les vêtements de cette marque ultra-connue sont costauds. Cette robe-pull toute mimi a été portée régulièrement d’abord en robe, puis en pull quand Chouquette a grandi. Résultat : pas une tache, pas un trou, aucune déformation et une matière qui est restée aussi douce qu’à l’origine. Cette robe-pull est vraiment adorable ! Elle allie confort, douceur et… souvenirs ! Entre autres, la première chasse aux œufs de Pâques de ma petite chérie.

Elle te plaît ? Tu la trouveras sur Vinted : Robe-pull 18 mois d’Orchestra

Sergent Major, on ne présente plus. C’est une marque enfant de bonne qualité que j’aime bien mettre à Chouquette, même si les collections proposées sont variables. Quant à cette petite veste en jean, je la trouve super sympa, elle habille de nombreuses tenues et elle est increvable.

Tu peux l’acheter sur Vinted : Veste 24 mois de Sergent Major

Tartine et Chocolat est une marque merveilleuse, aux collections délicieusement rétros. Un style classique et chic et une très belle qualité des étoffes, à la hauteur du haut-de-gamme adulte. J’ai choisi sur Vinted cette trop jolie robe à fleurs en 24 mois, portée de temps en temps l’été dernier. Malheureusement, elle commence à être trop petite aujourd’hui et rejoindra bientôt le dressing Vinted.

Bientôt disponible pour un nouveau bébé 🙂

En mode bébé, j’aime les blouses. C’est confortable et bien plus habillé qu’un tee-shirt classique. Celle-ci, de Cyrillus, a un côté petite écolière vraiment craquant, avec ses fines rayures et son col Claudine. Chouquette l’a porté plusieurs fois à la crèche, et j’en ai même fait un article « baby look ». Mais pic de croissance et la voilà déjà trop petite !

Elle est donc disponible sur Vinted : Blouse à rayures 3 ans de Cyrillus

Encore une robe qui sera bientôt à la vente car elle devient un peu courte ! Magnifique pièce de Jacadi, le créateur français bien connu. En velours côtelé, d’un bleu clair très doux, cette robe se porte au printemps, comme en automne-hiver. Sur la photo, vous pouvez la voir avec sa blouse assortie de la même marque et un cardigan Tartine et Chocolat.

Bientôt disponible pour un nouveau bébé 🙂

Pas de marque pour ce manteau noir, mais du 100% laine qui tient bien chaud en hiver et une coupe super classieuse. Chouquette a beaucoup porté son manteau, moins maintenant vu que c’est l’été, et il lui a valu des tonnes de compliments ! Il faut dire qu’il apporte un chic à toutes les tenues. Je lui piquerais volontiers s’il était à ma taille…

Chouquette le porte encore !

Les box de Little Cigogne sont juste à tomber, que ce soit la marque Eden et Victor (ma préférée) ou Storytelling. Little Cigogne se distingue par des looks « petite fille sage » intemporels : petite jupe, blouse, gilet. Des looks que je reproduis volontiers en chinant du seconde main. Cette jupe en 4 ans est un classique d’Eden et Victor, tout comme sa sœur aux motifs géométriques jaune or que j’ai aussi. La patte de la marque ? Des imprimés uniques et originaux !

Toujours portée par Chouquette !

Voilà pour ce top 10 des vêtements de Chouquette ! Honnêtement, la sélection a été rude : il y a tellement de jolis vêtements dans son dressing que j’aurais pu faire sans mal un top 100 ! Si vous avez aimé ces quelques pièces, n’hésitez pas à partager vos propres coups de cœur mode bébé en commentaire et à partager sur Pinterest. A bientôt pour de nouveaux articles mode et seconde main

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.