Aller au contenu
Accueil » Bébé Chouquette » Apprentissages et jeux

Apprentissages et jeux

Les jeux sont des outils indispensables aux apprentissages de bébé. Cela lui permet de développer son cerveau, sa motricité fine et globale, ses capacités de réflexion.

Jeux et apprentissages

Jouer et apprendre sont indissociables ! De plus, cela offre aux parents la possibilité de repérer les acquisitions de l’enfant, ainsi que ses difficultés éventuelles. Les goûts de bébé s’affirment par le jeu. De même, jouer lui permet d’extérioriser ses émotions, puis de les reconnaître et de les apprivoiser.

Les trois premiers mois de sa vie, bébé est concentré sur la coordination entre les yeux et les mains. Petit à petit, il découvre ses bras, ses jambes, et sa capacité à les utiliser comme bon lui semble. Cet apprentissage se poursuit jusqu’à 6 mois, et il gagne en motricité fine. Tout au long de sa première année, bébé fait preuve d’une grande curiosité. Il porte les objets à sa bouche pour mieux les appréhender.

Dans cette section

Dans cette catégorie, vous trouverez des articles sur le développement et les acquisitions de bébé de 0 à 3 ans. Quels jouets choisir à quel âge, comment l’aider au début de la marche, comment favoriser le langage… Toutes les astuces, galères et conseils de maman et bébé Chouquette !