Aller au contenu
Accueil » Dressing de bébé » Guide de seconde main

Guide de seconde main

Adepte de seconde main ? Ici vous trouverez de nombreux articles pour vous aider dans toutes les étapes de l’achat et de la vente d’occasion pour bébé. Cet ensemble d’articles se veut un guide complet de seconde main pour mamans rusées !

Qu’appelle-t-on « seconde main » ?

Il s’agit d’articles d’occasion, déjà utilisés et en bon état, qui peuvent servir à nouveau.

De nos jours, le marché de la seconde main ne cesse de prendre de l’ampleur. Aux classiques vide-greniers et braderies se sont ajoutés de nombreux sites de vente d’occasion. Revendeurs professionnels et particuliers cherchant à vider leurs placards encombrés se côtoient sur la toile et proposent une offre diversifiée. Bien pratique pour les mamans en quête d’économies ! Pourtant, cette pratique n’est pas nouvelle. Au XVIIIe siècle, par exemple, les revendeuses à la toilette rachetaient des vêtements d’occasion pour les revendre à bas prix.

La seconde main est particulièrement florissante pour les articles de bébé et d’enfant. Puériculture, mode, linge de maison, les mamans s’en donnent à cœur joie et peuvent à leur tour revendre les objets et vêtements qui ne leur servent plus.

Acheter et vendre en seconde main

Encore faut-il s’y retrouver dans les innombrables sites et plateformes existants ! Ce guide de seconde main vous indiquera toutes les astuces et tous les bons plans de maman Chouquette pour bien acheter et vendre les affaires de bébé. Quels sites privilégier, comment vendre un vêtement, à quoi être attentive quand on achète, comment faire de jolies photos pour son dressing… Autant de choses à savoir pour profiter sereinement du marché de la seconde main !